Retour

BUT spécialité métiers du multimédia et de l'internet parcours développement web et dispositifs interactifs

Objectifs de la formation

Le B.U.T. MMI parcours développement web et dispositifs interactifs forme des professionnels dans les domaines du développement web et des technologies de demain. Ils sont capables de concevoir, de réaliser, de développer et de déployer des produits et des services multimédia, dont les jeux vidéo, en utilisant les technologies numériques. Pendant la première année, les étudiants acquièrent des compétences et des savoir-faire pluridisciplinaires et polyvalents : informatique, design, audiovisuel, communication, marketing et gestion de projets. La spécialisation commence à partir de la 2ème année.

Contenu de la formation

L'enseignement est basé sur l'acquisition de compétences au cours des 3 années de formation : - Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique - Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe - Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer - Développer pour le web et les médias numériques - Entreprendre dans le secteur du numérique - Usage numérique - Exploitation de données à des fins d'analyses - Action en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle - Positionnement vis à vis d'un champ professionnel

Résultats de la formation

Le B.U.T. MMI développement web et dispositifs interactifs permet d'accéder aux Métiers liés au : développeur front, back et full-stack, concepteur de jeux vidéo, intégrateur web et d'applications, scénographie numérique, ... À l'issue de sa formation, le diplômé possède les connaissances théoriques et pratiques suffisantes pour rentrer dans le monde du travail ou pour poursuivre ses études en Master, en écoles d'ingénieurs ou spécialisées.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Il faut être titulaire du bac +1 dans le domaine, Accès possible par validation des acquis professionnels (V.A.P.) et V.A.E.

Métier formé

Développement

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

UNIVERSITE PARIS 13

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 06/09/2024 - 17/07/2025

Lieu de formation

1 Rue de Chablis 93017 BOBIGNY CEDEX FRANCE