Retour

BUT spécialité information-communication parcours communication des organisations

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international Informer et communiquer au sein des organisations Concevoir une stratégie communication Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) : Piloter les relations avec les parties prenantes

Contenu de la formation

Activités visées : Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : · Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients Informer et communiquer au sein des organisations : Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients Concevoir une stratégie communication : En réponse à un brief ou à un cahier des charges d'un commanditaire public, privé ou de l'économie sociale et solidaire ·Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication interne · Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication externe Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) : · Dans le cadre d'une production interne · Dans le cadre du pilotage de la création ou de la production par un sous-traitant Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...) : En situation de relation sociale ou associative · En situation de relation commerciale ou financière · En situation de relation avec les publics ou les institutions territoriales · En situation de gestion et d'animation de communauté numérique

Résultats de la formation

BUT spécialité information-communication parcours communication des organisations

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

UNIVERSITE DE RENNES

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 31/08/2028

Lieu de formation

Rue Edouard Branly 22300 Lannion