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BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal

Objectifs de la formation

Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : Engagement dans une équipe projet en vue de fournir un livrable Réalisation d'un diagnostic Mise en oeuvre un projet conforme à la stratégie de l'organisation Participer au pilotage interne de l'organisation : Collaboration au sein d'un service Collaboration entre les services Collaboration avec les partenaires externes de l'organisation Concevoir la démarche marketing : Réalisation d'une étude du marché Réalisation d'un diagnostic interne et externe Définition d'une stratégie, sa mise en oeuvre et en mobilisant les outils d'analyse pour optimiser des opérations marketing Réponse à une problématique de développement à l'international Déployer le marketing omnicanal et digital Analyser les pratiques des consommateurs attachées au numérique (approche consumer journey, recherche d'informations, interaction avec les marques, influenceurs ) Appréhender tous les facteurs de réussite d'une stratégie omnicanale, en utilisant les outils du CRM et les techniques digitales Concevoir une démarche omnicanale dans la stratégie de l'entreprise Appliquer une stratégie omnicanale optimisant la rencontre client/entreprise (identifier les points de contact; définir les équipements et supports; définir la stratégie de communication digitale ) Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation Définir une politique de distribution conforme à la stratégie de l'organisation pour développer sa clientèle Faire des recommandations pour l'implantation d'un point de vente, en fonction des analyses du marché et de la zone de chalandise Déterminer les facteurs de pérennisation du point de vente, en utilisant les techniques de merchandising et de communication Participer à la politique d'achats Négocier en processus achat, en utilisant les techniques d'achat et de communication orale, et en mettant en oeuvre des qualités personnelles propices pour convaincre Préparer la négociation en utilisant les informations utiles à la connaissance du client ou du prospect et en concevant des supports préparatoires Faire le suivi des ventes, avec l'aide des documents commerciaux et des rapports du service après vente, pour mettre en place des actions publicitaires et de promotions, ou un programme de fidélisation

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Université de Bretagne Occidentale - Service universitaire formation continue et alternance

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 31/08/2026

Lieu de formation

29600 Morlaix