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BUT 2 Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) - parcours management commercial et marketing ominicanal (MCMO)
Objectifs de la formation
Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : Engagement dans une équipe projet en vue de fournir un livrable Réalisation d'un diagnostic Mise en oeuvre un projet conforme à la stratégie de l'organisation Participer au pilotage interne de l'organisation : Collaboration au sein d'un service Collaboration entre les services Collaboration avec les partenaires externes de l'organisation Concevoir la démarche marketing : Réalisation d'une étude du marché Réalisation d'un diagnostic interne et externe Définition d'une stratégie, sa mise en oeuvre et en mobilisant les outils d'analyse pour optimiser des opérations marketing Réponse à une problématique de développement à l'international Déployer le marketing omnicanal et digital Analyser les pratiques des consommateurs attachées au numérique (approche consumer journey, recherche d'informations, interaction avec les marques, influenceurs ) Appréhender tous les facteurs de réussite d'une stratégie omnicanale, en utilisant les outils du CRM et les techniques digitales Concevoir une démarche omnicanale dans la stratégie de l'entreprise Appliquer une stratégie omnicanale optimisant la rencontre client/entreprise (identifier les points de contact; définir les équipements et supports; définir la stratégie de communication digitale ) Optimiser le mix digital conforme à la stratégie de l'organisation (formation équipes retail ; participer à l'élaboration de la stratégie inbound et outbound; mettre en place et animer une communauté à travers les réseaux sociaux, etc.) Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation Définir une politique de distribution conforme à la stratégie de l'organisation pour développer sa clientèle Faire des recommandations pour l'implantation d'un point de vente, en fonction des analyses du marché et de la zone de chalandise Déterminer les facteurs de pérennisation du point de vente, en utilisant les techniques de merchandising et de communication Participer à la politique d'achats Négocier en processus achat, en utilisant les techniques d'achat et de communication orale, et en mettant en oeuvre des qualités personnelles propices pour convaincre Préparer la négociation en utilisant les informations utiles à la connaissance du client ou du prospect et en concevant des supports préparatoires Faire le suivi des ventes, avec l'aide des documents commerciaux et des rapports du service après vente, pour mettre en place des actions publicitaires et de promotions, ou un programme de fidélisation
Contenu de la formation
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des attentes et des valeurs de l'organisation Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en s'inscrivant dans une démarche collaborative Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en proposant une méthodologie cohérente Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en formulant des préconisations réalistes et pertinentes Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en choisissant les outils les plus adaptés Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des caractéristiques inter-culturelles d'une gestion de projet Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant la stratégie de l'organisation Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Participer au pilotage interne de l'organisation : en collaborant efficacement à la stratégie Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant les spécificités des différentes fonctions de l'organisation Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Participer au pilotage interne de l'organisation : en s'assurant que les actions menées permettent d'atteindre les objectifs Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Concevoir la démarche marketing : en réalisant des études du marché Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils appropriés du marketing d'étude Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Concevoir la démarche marketing : en mettant en oeuvre un mix marketing conforme au positionnement stratégique de l'organisation Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils de communication adaptés Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Déployer le marketing omnicanal et digital : en contribuant de manière opérationnelle à la commercialisation d'un produit en mode e-commerce Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Déployer le marketing omnicanal et digital : en formulant une proposition omnicanale optimisée Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Déployer le marketing omnicanal et digital : en définissant de manière éco-responsable, le meilleur mix marketing digital pour une organisation Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation : en mettant en oeuvre une stratégie de conquête et de fidélisation de la clientèle
Résultats de la formation
BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
FORMA-SUP SAVOIE MONT BLANC
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 31/08/2025