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BUSINESS DEVELOPMENT_BC02_RNCP 36567

Objectifs de la formation

Ce certificat permettra au participant d'acquérir les compétences-clés dans les 2 grandes dimensions du métier de commercial : la négociation et la gestion du portefeuille clients. Les interventions de professionnels (responsable Trade, KAM, commerciaux ) donneront un éclairage sectoriel complémentaire qui permettra aux participants de nourrir leurs pratiques. Les enjeux de la digitalisation du business development ainsi que de son internationalisation sont abordés de manière transverse.

Contenu de la formation

Module 1 : Stratégie commerciale (2 jours) Module 2 : Plan d'action commercial (2 jours) Module 3 : Gestion de portefeuille clients (2,5 jours) Module 4 : Technique de vente et négociation commerciale (3 jours) Module 5 : Négociation en situation complexe (1 jour) Module 6 : Gestion des relations avec les distributeurs (5 jours) Module 7 : La fonction commerciale en BtoB (2,5 jours) Module 8 : Retail marketing (3 jours) Module 9 : Stratégie commerciale - Le cas Michelin (1 jour) Module 10 : Key account management / CRM (2 jours)

Résultats de la formation

Manager le développement de son activité par la proposition d'un plan d'action commercial argumenté, détaillé et chiffré S approprier les outils de gestion sectorielle utilisés dans les fonctions commerciales Négocier des ventes de produits ou solutions dans des environnements plus ou moins complexes

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Notion des fondamentaux du marketing et expérience significative dans la fonction commerciale

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GROUPE ESC CLERMONT - AUVERGNE

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 30/09/2024 - 13/12/2024

Lieu de formation

4 Boulevard Boulevard Trudaine 63000 CLERMONT FERRAND FRANCE