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BUSINESS DEVELOPMENT_BC02_RNCP 36567
Objectifs de la formation
Ce certificat permettra au participant d'acquérir les compétences-clés dans les 2 grandes dimensions du métier de commercial : la négociation et la gestion du portefeuille clients. Les interventions de professionnels (responsable Trade, KAM, commerciaux ) donneront un éclairage sectoriel complémentaire qui permettra aux participants de nourrir leurs pratiques. Les enjeux de la digitalisation du business development ainsi que de son internationalisation sont abordés de manière transverse.
Contenu de la formation
Module 1 : Stratégie commerciale (2 jours) Module 2 : Plan d'action commercial (2 jours) Module 3 : Gestion de portefeuille clients (2,5 jours) Module 4 : Technique de vente et négociation commerciale (3 jours) Module 5 : Négociation en situation complexe (1 jour) Module 6 : Gestion des relations avec les distributeurs (5 jours) Module 7 : La fonction commerciale en BtoB (2,5 jours) Module 8 : Retail marketing (3 jours) Module 9 : Stratégie commerciale - Le cas Michelin (1 jour) Module 10 : Key account management / CRM (2 jours)
Résultats de la formation
Manager le développement de son activité par la proposition d'un plan d'action commercial argumenté, détaillé et chiffré S approprier les outils de gestion sectorielle utilisés dans les fonctions commerciales Négocier des ventes de produits ou solutions dans des environnements plus ou moins complexes
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Notion des fondamentaux du marketing et expérience significative dans la fonction commerciale
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
GROUPE ESC CLERMONT - AUVERGNE
Durée de la formation
3 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 30/09/2024 - 13/12/2024