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Bureautique, Outils de collaboration en ligne

Objectifs de la formation

Perfectionner votre niveau en informatique, quel que soit votre niveau de départ Audit personnalisé, Elaboration d'un plan de formation en collaboration avec les futurs apprenants. Remise d'un support complet d'aide à l'utilisation du logiciel au quotidien, Pour les formations en distanciel : Utilisation de Teams pour visionner à un groupe des supports de formation ou des manipulations Une application de partage d'écran (Anydesk) pour les exercices d'application : les stagiaires peuvent travailler sur leurs fichiers et le formateur peut intervenir

Contenu de la formation

Explorateur de documents Travailler sur des dossiers ou des fichiers : sélectionner, copier, couper, coller, renommer, supprimer, restaurer Utiliser accès rapide pour renvoyer par mail le dernier fichier modifié Récupérer des pièces jointes d'un mail et les copier/coller dans le dossier voulu EXCEL Ajuster les largeurs de colonnes et les hauteurs de lignes Gérer les feuilles : créer, supprimer, renommer, déplacer, copier (dans un même classeur ou d'un classeur à un autre classeur) Copier/coller et collage spécial Appliquer des mises en forme automatiques de tableaux (alternance de lignes de couleur claire et de lignes blanches) Colorer le fond des cellules en fonction de la valeur de cellules (mise en forme conditionnelle) Créer des séries chronologiques (mois, jours, dates…) Composer une formule simple avec +-*/ en utilisant des parenthèses, une formule de somme de colonne, avec des pourcentages WORD Afficher les marques de paragraphe et la règle Appliquer une mise en forme personnalisée sur les titres et créer une table des matières à partir de ces titres Mettre en forme les caractères : police, taille, couleur, transformer de minuscules en majuscules Créer des listes avec des puces ou des numérotations Reproduire la mise en forme Numéroter les pages, personnaliser les entêtes et les pieds de page Naviguer dans un document de titre en titre avec le volet navigation Insérer une image à partir des fichiers, de la photothèque ou en ligne Créer et personnaliser des tableaux POWERPOINT Créer selon un modèle graphique et enregistrer un diaporama Insérer du texte des images Gérer des animations : faire apparaître chaque élément texte ou im

Résultats de la formation

Quel que soit le niveau de départ, savoir utiliser l'outil informatique sous Windows, les logiciels de bureautique et savoir collaborer, partager et travailler en ligne.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Test d entree sur l outil informatique, avec possibilite de remise a niveau

Formation 100% en ligne

Métier formé

Administration de base de données

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

IDEACOMPTA

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025