Retour
Bureautique, Outils de collaboration en ligne
Objectifs de la formation
Perfectionner votre niveau en informatique, quel que soit votre niveau de départ Audit personnalisé, Elaboration d'un plan de formation en collaboration avec les futurs apprenants. Remise d'un support complet d'aide à l'utilisation du logiciel au quotidien, Pour les formations en distanciel : Utilisation de Teams pour visionner à un groupe des supports de formation ou des manipulations Une application de partage d'écran (Anydesk) pour les exercices d'application : les stagiaires peuvent travailler sur leurs fichiers et le formateur peut intervenir
Contenu de la formation
Explorateur de documents Travailler sur des dossiers ou des fichiers : sélectionner, copier, couper, coller, renommer, supprimer, restaurer Utiliser accès rapide pour renvoyer par mail le dernier fichier modifié Récupérer des pièces jointes d'un mail et les copier/coller dans le dossier voulu EXCEL Ajuster les largeurs de colonnes et les hauteurs de lignes Gérer les feuilles : créer, supprimer, renommer, déplacer, copier (dans un même classeur ou d'un classeur à un autre classeur) Copier/coller et collage spécial Appliquer des mises en forme automatiques de tableaux (alternance de lignes de couleur claire et de lignes blanches) Colorer le fond des cellules en fonction de la valeur de cellules (mise en forme conditionnelle) Créer des séries chronologiques (mois, jours, dates…) Composer une formule simple avec +-*/ en utilisant des parenthèses, une formule de somme de colonne, avec des pourcentages WORD Afficher les marques de paragraphe et la règle Appliquer une mise en forme personnalisée sur les titres et créer une table des matières à partir de ces titres Mettre en forme les caractères : police, taille, couleur, transformer de minuscules en majuscules Créer des listes avec des puces ou des numérotations Reproduire la mise en forme Numéroter les pages, personnaliser les entêtes et les pieds de page Naviguer dans un document de titre en titre avec le volet navigation Insérer une image à partir des fichiers, de la photothèque ou en ligne Créer et personnaliser des tableaux POWERPOINT Créer selon un modèle graphique et enregistrer un diaporama Insérer du texte des images Gérer des animations : faire apparaître chaque élément texte ou im
Résultats de la formation
Quel que soit le niveau de départ, savoir utiliser l'outil informatique sous Windows, les logiciels de bureautique et savoir collaborer, partager et travailler en ligne.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Test d entree sur l outil informatique, avec possibilite de remise a niveau
Formation 100% en ligne
Métier formé
Administration de base de données
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
IDEACOMPTA
Durée de la formation
19 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025