Objectifs de la formation
Le/la technicien (ne) supérieur (e) en "informatique et réseaux" répond aux besoins de trois secteurs : - L'informatique scientifique qui s'applique au calcul dans le domaine des sciences exactes, à la modélisation, aux essais, à la recherche fondamentale, à l'informatique en temps réel. - L'informatique du temps réel et de la mobilité qui consiste à définir et à réaliser la programmation des logiciels intégrés à des produits industriels dans le domaine des télécommunications, des transports, de l'automobile… Il/elle exerce principalement ses activités professionnelles au sein d'une équipe, soit dans des sociétés de services en informatique industrielle, soit dans des sociétés utilisatrices ou réalisatrices d'équipements informatisés. Les emplois visés sont ainsi associés aux fonctions de développement de solutions en informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques, mais également aux fonctions de mise en service, exploitation, maintenance et rénovation d'installations centralisées et organisées en réseau (x). Rigueur, esprit logique, sens des responsabilités sont autant d'atouts qui, associés à des compétences techniques, relationnelles, économiques, et commerciales, donnent toute sa valeur à ce/cette technicien (ne). Au Pôle Formation UIMM - CFAI Champagne-Ardenne site de Reims ou en partenariat avec le Lycée François 1er de Vitry-le-François.
Contenu de la formation
Enseignement professionnel : - Informatique et réseaux. - Gestion. Enseignement général : - Culture générale et expression. - Mathématiques. - Sciences-Physiques. - Anglais.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre age (e) de moins de 30 ans. Etre titulaire d un Bac STI2D, d un Bac Professionnel Industriel (SEN ou MELEC) ou d un Bac General a connotation scientifique. Pour les plus de 30 ans, possibilite de contrat de professionnalisation.