Retour

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (NDRC)

Objectifs de la formation

Obtenir le diplôme Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier visé S'insérer dans un emploi durable Le Brevet de technicien supérieur (BTS) en Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) prépare les individus à opérer dans un environnement commercial en constante évolution, caractérisé par l'impact des nouvelles technologies et la complexité croissante des attentes des clients. Les compétences nécessaires incluent une compréhension approfondie des besoins des clients, la capacité à utiliser les données pour personnaliser les interactions, et la maîtrise des canaux de communication numériques. Les titulaires du BTS NDRC sont des professionnels polyvalents capables de travailler dans divers secteurs et de gérer l'ensemble du processus commercial, du développement initial de la clientèle à l'après-vente. Ils doivent également être des communicateurs efficaces, tant à l'interne qu'à l'externe, et jouer un rôle dans la croissance des clients qu'ils servent.

Contenu de la formation

Le contenu du programme ci-dessous répond aux objectifs opérationnels évalués dans le cadre de la préparation du diplôme, conformément au référentiel en cours de validité. Enseignements professionnels Relation client et négociation-vente -Cibler et prospecter la clientèle -Négocier et accompagner la relation client -Organiser et animer un événement commercial -Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation omnicanale -Animer la relation client digitale -Développer la relation client en e-commerce -Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs -Développer et animer un réseau de partenaires -Créer et animer un réseau de vente directe Enseignements généraux Culture générale et expression Culture économique, juridique et managériale Langues vivantes 1 -Période de formation en milieu professionnel

Résultats de la formation

Brevet de technicien supérieur, délivré par le Ministère de l'Education nationale, Inscrit au RNCP Possibilité de valider un ou des blocs de compétences Une attestation de fin de formation et/ou une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel ou Certification reconnue de niveau IV

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GRETA CENTRE-VAL DE LOIRE

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

2 Avenue de Sévigné 37204 TOURS CEDEX 3 FRANCE