Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Contenu de la formation
-- Culture générale et expression -- Communication en langue vivante étrangère 1 -- Communication en langue vivante étrangère 2 (facultatif) -- Culture économique, juridique et managériale -- Relation client et négociation-vente (Développement de clientèle; Négociation, vente et valorisation de la relation client; Animation de la relation client; Veille et expertise commerciales) -- Relation client à distance et digitalisation (Gestion de la relation client à distance; Gestion de la e-Relation; Gestion de la vente en e-Commerce) -- Relation client et animation de réseaux (Animation de réseaux de distributeurs; Animation de réseaux de partenaires; Animation de réseaux de vente directe)
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
----- Avoir obtenu un baccalaureat (BAC general, technologique ou professionnel) ou diplome de niveau 4, ou en cours d obtention ----- Sur dossier / entretien Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee