Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Obtenir le diplôme d'État « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5 Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients/usagers et mieux les accompagner tout au long du processus commercial. Le titulaire du BTS NDRC peut faire valoir ses compétences auprès de tout type d'organisation (artisanale, commerciale ou industrielle, associative ou publique) qui propose des biens ou des prestations de services dès lors qu'une démarche commerciale est mise en oeuvre.

Contenu de la formation

Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente : - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un évènement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation : - Maîtriser la relation omnicanale; - Animer la relation client digitale; - Développer la relation client en e-commerce. Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux : - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs; - Développer et animer un réseau de partenaires; - Créer et animer un réseau de vente directe. Matières générales : E1 - Culture générale et expression : - Appréhender et réaliser un message écrit - Communiquer oralement E2 - Langue vivante étrangère (Anglais) E3 - Culture économique, juridique et managériale

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Etre titulaire d un BAC d enseignement general, technologique ou professionnel. - Posseder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Lycée technologique - École nationale commerce

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 08/09/2025 - 11/06/2027

Lieu de formation

15 Rue des Cheminots 75018 Paris 18e