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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG). Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité. Dans le cadre d'une stratégie omnicanal, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Les activités du titulaire du BTS NDRC sont regroupées au sein de trois grands pôles couvrant les différentes formes de relation client : Relation client et négociation-vente / Relation client à distance et digitalisation / Relation client et animation de réseaux. Leur mise en œuvre peut varier selon la taille, l'organisation des entreprises, les processus commerciaux, la nature et la complexité des produits ou des services commercialisés.
Contenu de la formation
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL : CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Appréhension et réalisation d'un message écrit Communication orale COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Compréhension de documents écrits Production et interactions orales CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE Analyse des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : Exploitation de bases documentaires Proposition de solutions argumentées Construction des diagnostics préparant la prise de décision stratégique, Enonciations de ses analyses et propositions de manière cohérente et argumentée de solutions ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE : Développement de clientèle Négociation, vente et valorisation de la relation client Animation de la relation client Veille et expertise commerciales RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Gestion de la relation client à distance Gestion de la e-relation Gestion de la vente en e-commerce WordPress et Prestashop RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX Animation de réseaux de distributeurs Animation de réseaux de partenaires Animation de réseaux de vente directe ATELIER DE PROFESSIONNALISATION Expérimentation des techniques et des pratiques professionnelles Accompagnement dans son développement professionnel Atelier bureautique Atelier droit et veille juridique Atelier management Atelier marketing Atelier savoir rédactionnel de la communication Atelier Sketch de vente
Résultats de la formation
Examen de l'Education Nationale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
BAC général, technologique ou professionnel, DAEU et/ou expérience professionnelle de 3 années
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
ECOLE SUPERIEUR DES SERVICES
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 30/06/2026