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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Les titulaires du BTS NDRC accompagnent le client tout au long du processus commercial et interviennent sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation et suivi. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit les titulaires du BTS NDRC a investir les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Contenu de la formation

Bloc n°1 : Relation client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client - Identifier des cibles de clientèle - Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection Négocier et accompagner la relation client : Négocier et vendre une solution adaptée au client - Créer et maintenir une relation client durable Organiser et animer un évènement commercial : Organiser un évènement commercial - Animer un événement commercial - Exploiter un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale : Remonter, valoriser et partager l'information commerciale - Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale Bloc n°2 : Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale : Créer et entretenir la relation client à distance - Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité - Encadrer et animer une équipe de téléacteurs Animer la relation client digitale : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux - Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle Développer la relation client en e-commerce : Dynamiser un site de e-commerce - Faciliter et sécuriser la relation commerciale - Diagnostiquer l'activité de e-commerce Bloc n°3 : Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : Valoriser l'offre sur le lieu de vente - Développer la présence dans le réseau de distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires : Participer au développement d'un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances Créer et animer un réseau de vente directe : Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants - Impulser une dynamique de réseau Culture générale et expression Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier un message ou une situation Culture économique, juridique et managériale L'intégration de l'entreprise dans son environnement - La régularisation de l'activité économique - L'organisation de l'activité de l'entreprise - L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise - Les mutations au travail - Les choix stratégiques de l'entreprise Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites - Anglais Production orale en continu - Interaction orale - Compréhension de l'oral - Compréhension de documents écrits - Production et interaction écrites

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Espace Réussite

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 26/09/2022 - 30/06/2024

Lieu de formation

143 Avenue Charles Dupuy 43700 Brives-Charensac