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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Les titulaires du BTS NDRC accompagnent le client tout au long du processus commercial et interviennent sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation et suivi. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit les titulaires du BTS NDRC a investir les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Contenu de la formation
Bloc n°1 : Relation client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client - Identifier des cibles de clientèle - Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection Négocier et accompagner la relation client : Négocier et vendre une solution adaptée au client - Créer et maintenir une relation client durable Organiser et animer un évènement commercial : Organiser un évènement commercial - Animer un événement commercial - Exploiter un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale : Remonter, valoriser et partager l'information commerciale - Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale Bloc n°2 : Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale : Créer et entretenir la relation client à distance - Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité - Encadrer et animer une équipe de téléacteurs Animer la relation client digitale : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux - Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle Développer la relation client en e-commerce : Dynamiser un site de e-commerce - Faciliter et sécuriser la relation commerciale - Diagnostiquer l'activité de e-commerce Bloc n°3 : Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : Valoriser l'offre sur le lieu de vente - Développer la présence dans le réseau de distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires : Participer au développement d'un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances Créer et animer un réseau de vente directe : Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants - Impulser une dynamique de réseau Culture générale et expression Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier un message ou une situation Culture économique, juridique et managériale L'intégration de l'entreprise dans son environnement - La régularisation de l'activité économique - L'organisation de l'activité de l'entreprise - L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise - Les mutations au travail - Les choix stratégiques de l'entreprise Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites - Anglais Production orale en continu - Interaction orale - Compréhension de l'oral - Compréhension de documents écrits - Production et interaction écrites
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Espace Réussite
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 26/09/2022 - 30/06/2024