Retour
BTS Négociation et digitalisation de la relation Client
Objectifs de la formation
La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir les bases techniques de l'informatique et du digital orientées à la digitalisation de la relation client pour travailler dans le commerce digital. Avec un BTS NDRC WIS, vous pourrez suivre vos clients de A à Z : prospecter, conseiller, créer des devis, imaginer des solutions sur-mesure et maîtriser les évolutions autant digitales que de techniques commerciales. Pour intervenir dans une stratégie omnicanale ou dans une chaine de valeurs clients, la culture numérique doit être solide et la relation client doit être maîtrisée. L'objectif de la formation est double : développer des compétences digitales techniques et maîtriser la relation client de la prospection à la fidélisation. La formation vise l'acquisition d'un socle numérique et propose l'obtention de la certification référencée au Répertoire National « BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client » de niveau 5 (RNCP34030). Les objectifs de la formation visent les compétences suivantes : - Concevoir et développer une solution applicative web et digitale - Améliorer et administrer des solutions d'infrastructure web adaptées aux solutions applicatives - Concevoir et exploiter des bases de données digitales dans un environnement client-serveur - Développer le marketing digital pour assurer une relation client - Assurer une veille numérique, communiquer et produire de la documentation technique en langues française et anglaise À l'obtention de votre BTS NDRC, vous aurez le choix entre : Continuer les études et accéder en 3ème année de spécialisation du programme Bachelor avec 2 spécialités possibles : data driven marketing ou UX design Intégrer le marché du travail avec un premier diplôme en poche. Points forts de la formation: Des compétences en relation client et en solutions digitales Un socle numérique permettant d'obtenir en option le BTS et choisir de démarrer votre carrière ou préparer un Bachelor Chef de projet digital 3 spécialités : Conception de solutions applications et cyber- sécurité, Cybersécurité et conception de solutions d'infrastructure, Digitalisation et relation client Un séjour linguistique à l'étranger en option Deux stages en entreprise L'accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d'objets connectés et sur l'intelligence artificielle et l'univers IT sécurisé et hors réseau. L'accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets… La
Contenu de la formation
Le programme de la formation est : 1. Concevoir & développer des applications web & objet 2. Administrer des systèmes & des réseaux 3. Gérer des données & analyser des données digitales 4. Développer le marketing digital & la stratégie relation client 5. Assurer une veille numérique et économique En fin de formation, vous aurez les compétences pour gérer de multiples points de contact pour installer une grande proximité avec les clients et traduire les exigences de plus en plus élevées des clients en solutions adaptées, pour instaurer des relations durables de confiance. Trois spécialisations possibles : 1. Conception de solutions applications et cybersécurité : développement d'applications objet sécurisées, maintenance & évolution de solutions applicatives, gestion de projet S.I 2. Cybersécurité et conception de solutions d'infrastructure : administration systèmes et réseaux, supervision & suivi d'incidents, évolution d'une infrastructure & qualité de service, sécurisation d'une infrastructure 3. Digitalisation et relation client par la définition d'une stratégie digitale pour assurer la relation client : relation client & animation, relation client en e-commerce, relation client omnicanale Evaluation: L'évaluation des compétences est fondée sur des tests digitalisés, des projets en groupe sur des cas d'entreprise, des exposés et une soutenance orale.
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau Bac / Niveau 4 RNCP avec une connaissance des outils informatiques et digitaux
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
EPSI - Ecole privée des sciences informatiques Arras
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 31/08/2026
Lieu de formation
23-25 Rue du Depot Espace Technopolis 23-25 rue du Depot 62000 Arras