Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu de la formation

MATIÈRES PROFESSIONNELLES RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE Cibler et prospecter la clientèle, Négocier et accompagner la relation client, Organiser et animer un événement commercial, Exploiter et mutualiser l'information commerciale RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation client omnicanale, Animer la relation client digitale, Développer la relation client en e-commerce RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs, Développer et piloter un réseau de partenaires, Gérer et animer un réseau de vente directe MATIÈRES GÉNÉRALES CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes, de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse. COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux. Entraînement à l'expression orale et écrite. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE La coordination des décisions économiques par l'échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l'économie mondiale. L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l'activité de l'entreprise, l'immatériel dans les relations économiques, l'entreprise face au risque. Entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BAC

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

SCIENCES-U LYON

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 28/06/2025

Lieu de formation

22 Impasse Charles Fourier 31200 Toulouse