Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

L'enseignement vise à former un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, ce commercial sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. Le commercial accompagne le client/usager tout au long du processus de vente et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

Contenu de la formation

Culture générale et expression Communiquer par écrit ou oralement S'informer- Se documenter Appréhender et réaliser un message Apprécier un message ou une situation Langue vivante Consolider et structurer les compétences fondamentales : comprendre, parler, lire, écrire Développer les outils de communication dans la cadre de l'action professionnelle Développer les compétences de compréhension et de production orale (textes, journaux, enregistrement, films...) et écrite (brochures commerciales, presse, site...) Relation Client et négociation-vente Développer la clientèle : cibler et prospecter la clientèle Négocier, vendre et valoriser la relation client : négocier et vendre une solution adaptée au client Animer la relation client : organiser et animer un événement commercial Connaître la notion de veille et d'expertise commerciales : Exploiter et mutualiser l'information commerciale. Relation client à distance et digitalisation Gérer la relation client à distance : Maîtriser la relation client omnicanal Gérer de la e-relation : animer la relation client digitale Gérer de la vente en e-commerce : développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux Connaître l'animation de réseaux de distributeurs : implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Connaître l'animation de réseaux de partenaires : développer et piloter un réseau de partenaires Connaître l'animation de réseaux de vente directe : Créer et animer un réseau de vente directe

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Un baccalaureat est obligatoire pour entrer en formation.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Oméga finance

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 28/08/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

13 Rue Fernand Leger 75020 Paris 20e