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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

VOTRE FUTUR METIER : Commercial terrain Conseiller de clientèle (à distance) - Agent commercial Animateur commercial de communauté web Assistant responsable e-commerce Commercial web e-commerce Responsable e-commerce, Responsable de secteur Types de structures concernées : Toute forme d'organisation commerciale, artisanale, ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en œuvre une démarche commerciale Objectifs : aptitudes et compétences visées Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. La formation s'articule autour de 6 blocs : Pôle 1 : relation client et négociation vente Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux Culture générale et expression Langue vivante étrangère 1 (Anglais) Culture économique, juridique et managériale Poursuite d'études : La poursuite d'étude est possible vers un Bac +3 (niv 6)

Contenu de la formation

Bloc 1 : Pôle 1 Relation client et négociation vente - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Bloc 2 : Pôle 2 Relation client à distance et digitalisation Maitriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Bloc 3 :Pôle 3 Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs - Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Bloc 4 : Culture générale et expression Appréhender et réaliser un message écrit Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter à la situation Organiser un message oral Bloc 5 : Langue Vivante étrangère 1 (Anglais) – Niveau B2 du CERCL compréhension de documents écrits production et interaction écrites production et interaction orales Compréhension de l'oral Bloc 6 : Culture économique, juridique et managériale Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Résultats de la formation

Diplôme Éducation Nationale;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2e annee Titulaire d un baccalaureat general, technologique ou professionnel

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion - CCI Pôle Formation Nord

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2022 - 31/12/2024

Lieu de formation

12 rue Gabriel de Kerveguen ZI du Chaudron - 97495 Ste Clotilde Cedex 97490 Saint-Denis