Retour
BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement...
Contenu de la formation
Le BTS NDRC est divisé en deux grands blocs, les matières générales et les matières professionnelles. Les matières générales : - Culture générale et expression - Langue vivante étrangère - Culture économique, juridique et managériales Les matières professionnelles : - Relation client et négociation-vente - Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseaux
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niv IV valide Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ALTERNANCE AQUITAINE
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 30/06/2025