Objectifs de la formation
Communiquer et négocier, manager et gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation pour tous types de clients (professionnels, particuliers et collectivités). La relation client peut s'envisager sous toutes ses formes (en présentiel, à distance et e-relation). Le Conseiller Commercial version 2.0 est amené à : – Gérer un portefeuille clients – Négocier, vendre en direct ou à distance, – Organiser un événementiel, – Animer des réseaux professionnels. À terme, cette formation permet d'évoluer vers les métiers suivants : conseiller commercial, chargé de clientèle, télévendeur, responsable de secteur.
Contenu de la formation
Relation Client et Négociation Vente : • Cibler et prospecter la clientèle • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un événement commercial • Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation Client à Distance et Digitalisation : • Maîtriser la relation client omnicanale • Animer la relation client digitale • Développer la relation client en e-commerce Relation Client et Animation de Réseaux : • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs • Développer et piloter un réseau de partenaires • Créer et animer un réseau de vente directe Formation générale : • Culture générale et expression • Communication en langue vivante étrangère • Culture économique, juridique et managériale
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Candidater en ligne - Se presenter et satisfaire a l entretien de motivation - Rentree prevue en Septembre / Octobre A partir de 15 ans sous condition et jusqu a 29 ans revolus pour les contrats en alternance Sans condition d age pour les personnes en situation de handicap Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee