Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Contenu de la formation
Formation générale : E1Culture générale et expression E2Communication en langue étrangère 1 E3Culture économique, juridique et managériale Formation professionnelle : E4Relation client et négociation vente E5Relation client à distance et digitalisation E6Relation client et animation de réseaux
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre au moins titulaire d un diplome de niveau 4 (Bac general, technologique, professionnel ou equivalent). En fonction du parcours academique, il peut y avoir exceptionnellement des allegements de cursus suivant une procedure de positionnement.