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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

L'étudiant apprend à créer et développer une clientèle par la mise en œuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée. A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.

Contenu de la formation

Relation client et négociation-vente. Relation client à distance et digitalisation. Relation client et animation de réseaux. Culture générale et expression. Langue vivante étrangère : compréhension de l'écrit et expression écrite/production orale en continu et interaction. Culture économique, juridique et managériale.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac ou diplome de niveau 4 valide.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Pick up formation

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2025 - 30/06/2027

Lieu de formation

38 Rue de la Gare 57150 Creutzwald