Retour

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

• Cibler et prospecter la clientèle • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un événement commercial • Exploiter et mutualiser l'information commerciale • Maîtriser la relation omnicanale • Animer la relation client digitale • Développer la relation client en e-commerce • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs • Développer et animer un réseau de partenaires • Créer et animer un réseau de vente directe • Respecter les contraintes de la langue écrite • Synthétiser des informations • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture • S'adapter une situation d'échange • Organiser un message oral • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu de la formation

Programme Education Nationale Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing - Création de relation commerciales de proximité avec un client - Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale - Actions de communication internes et externes - Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux - Développement de la relation client en e-commerce - Développement et pilotage d'un réseau de partenaires - Animation d'un réseau de vente directe - Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

Résultats de la formation

Obtention du BTS

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Être titulaire du BAC et avoir satisfait à l'étude du dossier et aux épreuves de sélection.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

INSTITUT FORMATION CONSEIL

Durée de la formation

21 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 19/09/2024 - 29/05/2026

Lieu de formation

125 Rue de l'Hostellerie 30973 NIMES CEDEX 9 FRANCE