Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Chargé(e) de clientèle en agence. Vous apprendrez à travailler en équipe en équipe afin de contribuer à améliorer la qualité de service. Vous prenez en charge l'accueil à distance de tous les clients La Banque Postale, pour les conseiller, les orienter vers les interlocuteurs dédiés si besoin. Vous apportez les réponses aux questions des clients sur la gestion de leur compte, les opérations ou démarches à effectuer en fonction de leur besoin. Cette formation vous permettra d'obtenir un Brevet de Technicien Supérieur Négociation Digitalisation de la Relation Client (BAC+2) reconnu par le Ministère de l'Education nationale Les savoir-faire acquis en cours de formation Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanal Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques

Contenu de la formation

Enseignements théoriques et professionnels dispensés par le partenaire pédagogique Relation client et négociation-vente – Cibler et prospecter la clientèle – Négocier et accompagner la relation client – Organiser et animer un événement commercial – Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation – Maîtriser la relation omnicanale – Animer la relation client digitale – Développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux – Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs – Développer et animer un réseau de partenaires – Créer et animer un réseau de vente directe Appréhender et réaliser un message écrit – Respecter les contraintes de la langue écrite – Synthétiser des informations – Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement – S'adapter à la situation – Organiser un message oral Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée – Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale – Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales – Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique – Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Nombre d'heures prévisionnelles* : 1350H * information non contractuelle Modalités Pédagogiques Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles. Modalités d'évaluation En cours et en fin de formation Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF). Modalités de validation des compétences Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences * *Le diplôme est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ? à 10 sur 20 à l'ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ? à 10 sur 20 et présente l'ensemble des unités non détenues en candidat libre. Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences Possibilité Passerelle NON Possibilité Equivalences NON* *Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

* Avoir entre 16 et 29 ans revolus Etre eligible au contrat d Apprentissage moins de 30 ans a la signature du contrat* etre titulaire du Baccalaureat ou Bac+1 ou 2 ans d enseignement superieur / avoir une experience professionnelle (accueil, vente) Etre mobile sur un ou plusieurs departement(s) Nouvelle Aquitaine (33) *conformement aux dispositions legales, pas de limite d age pour les personnes reconnues en qualite de travailleurs handicapes (RQTH) Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

FORMAPOSTE GRAND OUEST

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 01/09/2025

Lieu de formation

Lycee Marcel PAGNOL 87000 Limoges 87000 Limoges