Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Contenu de la formation
1.relation client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale 2.relation client a distance et digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce 3.relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe 4.culture économique, juridique et managériale L'intégration de l'entreprise dans son environnement La régulation de l'activité économique L'organisation de l'activité de l'entreprise L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise Les mutations du travail Les choix stratégiques de l'entreprise 5.culture générale et expression 6.anglais
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
International business software global services
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 31/08/2025