Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.

Contenu de la formation

1.relation client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale 2.relation client a distance et digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce 3.relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe 4.culture économique, juridique et managériale L'intégration de l'entreprise dans son environnement La régulation de l'activité économique L'organisation de l'activité de l'entreprise L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise Les mutations du travail Les choix stratégiques de l'entreprise 5.culture générale et expression 6.anglais

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

International business software global services

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 31/08/2025

Lieu de formation

42 Rue de l Aqueduc 75010 Paris