Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu de la formation
Matières enseignées Culture générale et expression Communication en langue vivante étrangère LV1 Anglais ou Espagnol Communication en langue vivante étrangère LV2 Anglais ou Espagnol) Culture économique, juridique et managériale - Culture économique, juridique et managériale appliquée Relation client et négociation vente Relation client à distance et digitalisation Relation client et animation de réseaux Aptitudes et Compétences Développer la relation client et assurer la vente et le conseil - assurer la veille informationnelle - réaliser des études commerciales - entretenir la relation client- vendre dans un contexte omnicanal Animer et dynamiser l'offre commerciale - élaborer et adapter l'offre -organiser et développer l'espace commercial -concevoir et mettre en place la communication commerciale - évaluer les performances de l'action commerciale Assurer la gestion opérationnelle - gérer les opérations courantes - prévoir et budgétiser l'activité - analyser les performances et manager l'équipe commerciale - organiser le travail de l'équipe commerciale - recruter des collaborateurs - animer l'équipe commerciale
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pour integrer cette formation, ilfaut etre titulaire d un baccalaureat general, technologique ouprofessionnel, ou equivalence universitaire.