Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Vous apprenez à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre d'un plan de prospection. Vous êtes formé à la communication et à la négociation afin d'être capable, par la collecte et l'analyse des informations, d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Vous serez initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, vous serez capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Vous apprenez à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée. A l'issue de la formation, vous serez capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.

Contenu de la formation

Bloc de compétences 1 : Relation client et négociation/vente Bloc de compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation Bloc de compétences 3 : Relation client et animation de réseaux Culture générale et expression Langue vivante étrangère 1 : Anglais niveau B2 du CECRL Culture économique, juridique et managériale.

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

S interesser au management des entreprises, a leur strategie marketing et commerciale Disposer de competences relationnelles Avoir le gout de developper des echanges a finalite commerciale, notamment via le web Avoir de l appetence pour argumenter, negocier et valoriser des produits Avoir la capacite d evoluer dans des environnements numeriques et digitalises Etre capable d adopter des comportements et des codes professionnels, adaptes a l image des entreprises Disposer de competences pour collaborer et travailler en equipe Disposer de capacites d organisation et d autonomie

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

C format Pro conseil

Durée de la formation

21 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 14/10/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

5 Place Pierre Mendes France 95160 Montmorency