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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu de la formation
Développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et à optimiser leur valeur à vie Cibler et prospecter la clientèle -Analyser un portefeuille clients -Identifier des cibles de clientèle -Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection -Développer des réseaux professionnels Négocier et accompagner la relation client -Négocier et vendre une solution adaptée au client -Créer et maintenir une relation client durable Organiser, animer des événements commerciaux -Organiser un événement commercial -Animer un événement commercial -Exploiter un événement commercial Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés. -Remonter, valoriser et partager l'information commerciale -Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale Gérer la relation client à distance et maîtriser la digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale -Créer et entretenir la relation client à distance - Vendre à distance - Accompagner, conseiller et traiter des demandes clients - Mettre à jour les data client - Superviser et animer d'équipes -Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité Animer la relation client digitale - Animer les sites et publier des contenus à caractère commercial - Suivre, modérer et exploiter des échanges - Maintenir de la visibilité digitale Développer la relation client en e-commerce - Valoriser en ligne l'offre et les promotions commerciales - Suivre et réguler le processus de vente - Mettre en oeuvre des animations commerciales en e-commerce. - Évaluer le trafic et le référencement du site - Analyser les résultats des ventes et les opérations de e-commerce Gérer la relation client et animer les réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs -Valoriser l'offre sur le lieu de vente -Développer la présence dans le réseau de distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires - Participer au développement d'un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances Créer et animer un réseau de vente directe - Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants -Impulser une dynamique de réseau Culture générale et améliorer son expression française Méthodologie de la synthèse Méthodologie de l'écriture personnelle Étude des deux thèmes publiés au Bulletin Officiel
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Les stagiaires devront etre titulaires d un baccalaureat general, technologique ou professionnel et satisfaire a un entretien professionnel (entretien de motivation).
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Aurillac Formation Com
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 30/06/2026