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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu de la formation

Développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et à optimiser leur valeur à vie Cibler et prospecter la clientèle -Analyser un portefeuille clients -Identifier des cibles de clientèle -Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection -Développer des réseaux professionnels Négocier et accompagner la relation client -Négocier et vendre une solution adaptée au client -Créer et maintenir une relation client durable Organiser, animer des événements commerciaux -Organiser un événement commercial -Animer un événement commercial -Exploiter un événement commercial Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés. -Remonter, valoriser et partager l'information commerciale -Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale Gérer la relation client à distance et maîtriser la digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale -Créer et entretenir la relation client à distance - Vendre à distance - Accompagner, conseiller et traiter des demandes clients - Mettre à jour les data client - Superviser et animer d'équipes -Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité Animer la relation client digitale - Animer les sites et publier des contenus à caractère commercial - Suivre, modérer et exploiter des échanges - Maintenir de la visibilité digitale Développer la relation client en e-commerce - Valoriser en ligne l'offre et les promotions commerciales - Suivre et réguler le processus de vente - Mettre en oeuvre des animations commerciales en e-commerce. - Évaluer le trafic et le référencement du site - Analyser les résultats des ventes et les opérations de e-commerce Gérer la relation client et animer les réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs -Valoriser l'offre sur le lieu de vente -Développer la présence dans le réseau de distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires - Participer au développement d'un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances Créer et animer un réseau de vente directe - Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants -Impulser une dynamique de réseau Culture générale et améliorer son expression française Méthodologie de la synthèse Méthodologie de l'écriture personnelle Étude des deux thèmes publiés au Bulletin Officiel

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Les stagiaires devront etre titulaires d un baccalaureat general, technologique ou professionnel et satisfaire a un entretien professionnel (entretien de motivation).

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Aurillac Formation Com

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

2 Rue Nicephore Niepce 15000 Aurillac