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BTS Negociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Pole 1 d'activités : Relation client et négociation-vente Spécialiste de la relation client en face à face, le titulaire du BTS NDRC inscrit son activité professionnelle dans le respect de la politique commerciale définie par l'organisation. Cette activité vise à développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et à optimiser leur valeur à vie. Pole 2 d'activités : Relation client à distance et digitalisation Le titulaire du BTS NDRC inscrit son activité au coeur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales. A ce titre, il installe une communication unifiée avec les clients afin de garantir une relation sans rupture dans le respect des procédures préalablement définies par l'organisation et dans le cadre d'un contact multicanal.
Contenu de la formation
E1 - Culture générale : 120 heures - maîtrise des techniques de l'expression orale et écrite - résumé et synthèse de documents - commentaires de textes E2 - Langue vivante : 120 heures E3 - Culture économique, juridique et managériale: 180 heures Cette épreuve vise à évaluer les compétences acquises et sa capacité à les mobiliser pour éclairer des problématiques de gestion d'entreprise à travers un questionnement croisant les champs disciplinaires économique, juridique et managérial. E4 - Relation client et négociation vente: 275 heures L'épreuve E4 permet d'évaluer les compétences suivantes : - Cibler et prospecter le clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale E5 - Relation client à distance et digitalisation: 225 heures L'épreuve E5 permet d'évaluer les compétences suivantes : - Maitriser la relation client omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce E 6 - Relation client et animation de réseaux : 200 heures L'épreuve E6 permet d'évaluer les compétences suivantes : - Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs - Développer et piloter un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
* Avoir entre 16 et 29 ans revolus Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
INSTITUT PROFESSIONNEL DU COMMERCE DE L'ENTREPRISE ET DU MANAGEMENT
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/09/2023 - 01/07/2025