Retour

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Obtention du diplôme et être formé (e) à : - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe - Respecter les contraintes de la langue écrite - Synthétiser des informations - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture - S'adapter une situation d'échange - Organiser un message oral - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

Contenu de la formation

- Général : - Culture générale - Culture économique, juridique et managériale appliquée - Langue vivante - Accueil, bilan, examen - Professionnels : - Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseaux - Relation client et négociation vente - Atelier de professionnalisation Modules : Bloc 1 : Relation client et négociation-vente Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux Bloc 4 : Appréhender et réaliser un message écrit Bloc 5 : Communiquer oralement Bloc 6 : Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée Ressources complémentaires : deux spécialités complémentaires proposées : entreprenariat et social média pour développer et approfondir ses compétences professionnelles

Résultats de la formation

Obtention du diplôme

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

FORE TALIS MARTINIQUE - OF / CFA

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 30/06/2027

Lieu de formation

FORE MARTINIQUE - OF / CFA Les Hauts de Californie 97232 Le Lamentin