Objectifs de la formation
L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée. A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence. L'étudiant sera en capacité de : Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Contenu de la formation
Marketing Communication/Négociation Gestion commerciale Management Statistiques/représentations graphiques Savoirs technologiques/web Savoirs rédactionnels Savoirs juridiques Culture générale et expression Culture économique, juridique et managériale LV1 LV2 (facultatif)
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
S interesser au management des entreprises, a leur strategie marketing et commerciale Disposer de competences relationnelles Avoir le gout de developper des echanges a finalite commerciale, notamment via le web Avoir de l appetence pour argumenter, negocier et valoriser des produits Avoir la capacite d evoluer dans des environnements numeriques et digitalises Etre capable d adopter des comportements et des codes professionnels, adaptes a l image des entreprises Disposer de competences pour collaborer et travailler en equipe Disposer de capacites d organisation et d autonomie