Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Travailler en tant que Vendeur(se), Représentant(e) commercial(e) terrain, Attaché(e) commercial(e), Télévendeur(e), Téléconseiller(ère), Animateur(rice) réseaux, Commercial(e), e-commerce, Vendeur(se) à domicile... etc. -Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients -Développer un portefeuille client -Exploiter et enrichir les informations commerciales -Organiser et animer les évènements commerciaux Une option Sport est proposée aux étudiants leur permettant de développer une vraie plus-value pour répondre aux attendus des domaines du Sport Poursuite de parcours et débouchés À l'issue de cette formation, le titulaire du BTS NDRC est directement employable dans les métiers de : -Commercial : en charge de la vente des produits ou services d'une entreprise à une clientèle ciblée. Prospectez, négociez et fidélisez les clients. -Chargé de Clientèle : assurez la relation entre l'entreprise et ses clients. -Technico-Commercial : associez compétences techniques et commerciales pour vendre des produits nécessitant des connaissances spécifiques. -Manager de la Relation Client : gérez et coordonnez les équipes en charge de la relation client, qu'elle soit directe ou digitale. -Mais aussi Responsable de secteur, Vendeur — Représentant — Commercial terrain, Négociateur, Animateur commercial site e-commerce, Assistant-responsable e-commerce, Commercial e-commerce, Chef de secteur, E-marchandiseur, Animateur réseau ou ventes ... À la suite de sa formation, le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre vers : -Bachelor Management du sport et/ou Titre RNCP niveau 6 -Licences générales -École de commerce
Contenu de la formation
Matières générales : -Culture économique, juridique et managériale -Culture générale et expression -Langue vivante : anglais Matières professionnelles : -Relation client vente et négociation vente : ciblage, prospection, évènementiel, exploitation de l'information commerciale -Relation client à distance et digitalisation : relation client omnicanale, relation client digitale, e-commerce -Relation client et animateur de réseaux : implantation et promotion de l'offre, pilotage d'un réseau de partenaires Option Sport : Des apports théoriques et pratiques propres au secteur du Sport : en plus des contenus généralistes du BTS, l'alternant IRSS bénéficie d'une montée en compétences spécifique au commerce dans l'environnement Sport par des MOOC, conférences, et évènements dans le domaine du Sport.
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
-Etre titulaire d un baccalaureat ou equivalent. -Si option Sport : un interet marque pour le domaine du sport.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
IRSS
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 28/08/2026