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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Travailler en tant que Vendeur(se), Représentant(e) commercial(e) terrain, Attaché(e) commercial(e), Télévendeur(e), Téléconseiller(ère), Animateur(rice) réseaux, Commercial(e), e-commerce, Vendeur(se) à domicile... etc. -Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients -Développer un portefeuille client -Exploiter et enrichir les informations commerciales -Organiser et animer les évènements commerciaux Une option Sport est proposée aux étudiants leur permettant de développer une vraie plus-value pour répondre aux attendus des domaines du Sport Poursuite de parcours et débouchés À l'issue de cette formation, le titulaire du BTS NDRC est directement employable dans les métiers de : -Commercial : en charge de la vente des produits ou services d'une entreprise à une clientèle ciblée. Prospectez, négociez et fidélisez les clients. -Chargé de Clientèle : assurez la relation entre l'entreprise et ses clients. -Technico-Commercial : associez compétences techniques et commerciales pour vendre des produits nécessitant des connaissances spécifiques. -Manager de la Relation Client : gérez et coordonnez les équipes en charge de la relation client, qu'elle soit directe ou digitale. -Mais aussi Responsable de secteur, Vendeur — Représentant — Commercial terrain, Négociateur, Animateur commercial site e-commerce, Assistant-responsable e-commerce, Commercial e-commerce, Chef de secteur, E-marchandiseur, Animateur réseau ou ventes ... À la suite de sa formation, le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre vers : -Bachelor Management du sport et/ou Titre RNCP niveau 6 -Licences générales -École de commerce

Contenu de la formation

Matières générales : -Culture économique, juridique et managériale -Culture générale et expression -Langue vivante : anglais Matières professionnelles : -Relation client vente et négociation vente : ciblage, prospection, évènementiel, exploitation de l'information commerciale -Relation client à distance et digitalisation : relation client omnicanale, relation client digitale, e-commerce -Relation client et animateur de réseaux : implantation et promotion de l'offre, pilotage d'un réseau de partenaires Option Sport : Des apports théoriques et pratiques propres au secteur du Sport : en plus des contenus généralistes du BTS, l'alternant IRSS bénéficie d'une montée en compétences spécifique au commerce dans l'environnement Sport par des MOOC, conférences, et évènements dans le domaine du Sport.

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

-Etre titulaire d un baccalaureat ou equivalent. -Si option Sport : un interet marque pour le domaine du sport.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

IRSS

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 28/08/2026

Lieu de formation

13 Passage Dauphine 75006 Paris 6e