Retour
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs de la formation
-Cibler et prospecter la clientèle -Négocier et accompagner la relation client -Organiser et animer un événement commercial -Exploiter et mutualiser l'information commerciale -Maîtriser la relation omnicanal -Animer la relation client digitale -Développer la relation client en e-commerce -Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs -Développer et animer un réseau de partenaires -Créer et animer un réseau de vente directe -Respecter les contraintes de la langue écrite -Synthétiser des informations -Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture -S'adapter une situation d'échange -Organiser un message oral -Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale -Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales -Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique -Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu de la formation
Activités visées : Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing Création de relation commerciales de proximité avec un client Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale Actions de communication internes et externes Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux Développement de la relation client en e-commerce Développement et pilotage d'un réseau de partenaires Animation d'un réseau de vente directe Veille au respect des règles éthiques et déontologiques
Résultats de la formation
- Immersion professionnelle - Validation de compétences - Présentation au jury pour l'obtention du diplôme d'état
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir le baccalauréat ou de l'expérience professionnelle Compléter le questionnaire ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/1IbEuXlys0Dwxgk7DABE-1FmNcf4oNCFiuPl35us3MNI/edit?ts=66213d3e
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
MARKETIES
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/05/2025