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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs de la formation
L'activité du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l'élévation du degré d'exigence du consommateur, de l'ouverture des marchés et des évolutions technologiques. Ce technicien supérieur est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation.
Contenu de la formation
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE • Cibler et prospecter la clientèle • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un évènement commercial • Exploiter et mutualiser l'information commerciale • RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION • Maîtriser la relation omnicanal • Animer la relation client digitale • Développer la relation client en e-commerce RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs • Développer et animer un réseau de partenaires • Créer et animer un réseau de vente directe CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIAL Ce bloc d'enseignements permettra aux apprenants d'analyser diverses situations économiques, juridiques ou encore managériales dans lesquelles l'entreprise est susceptible de se trouver. Sur cette base, ils sauront mettre en place un diagnostic pour faciliter une décision stratégique de direction. CULTURE GENERALE, EXPRESSION ET LANGUE ETRANGERE Les points abordés lors de la formation : Communiquer à l'écrit : appréhender et réaliser un message écrit, respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer à l'oral : s'adapter à la situation (maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs), organiser un message oral.
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Tout public titulaire du BAC ou d un titre certifie de niveau 4 au RNCP. Reussir les tests et entretiens de selection. Signer un contrat d alternance Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
SUD MANAGEMENT
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 30/06/2027