Retour

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Obtenir le diplôme d'État « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client » de niveau 5. Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients/usagers et mieux les accompagner tout au long du processus commercial. Le titulaire du BTS NDRC peut faire valoir ses compétences auprès de tout type d'organisation (artisanale, commerciale ou industrielle, associative ou publique) qui propose des biens ou des prestations de services dès lors qu'une démarche commerciale est mise en œuvre. Poursuite d'études : Licence professionnelle Métiers du commerce international ou BUT Techniques de commercialisation, parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat, en admission parallèle 2ème ou 3ème année (formations proposées au GRETA).

Contenu de la formation

Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente : - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un évènement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation : - Maîtriser la relation omnicanale; - Animer la relation client digitale; - Développer la relation client en e-commerce. Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux : - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs; - Développer et animer un réseau de partenaires; - Créer et animer un réseau de vente directe. Matières générales : E1 - Culture générale et expression : - Appréhender et réaliser un message écrit - Communiquer oralement E2 - Langue vivante étrangère (Anglais) E3 - Culture économique, juridique et managériale

Résultats de la formation

Réussite aux examens du BTS

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Être titulaire d'un BAC d'enseignement général, technologique ou professionnel - Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

LYCEE TECHNOLOGIQUE-ECOLE NAT COMMERCE

Durée de la formation

21 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2024 - 02/06/2026

Lieu de formation

15 Rue des Cheminots 75018 PARIS FRANCE