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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le futur technicien du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale, associé à une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe capable de s'adapter aux exigences de son activité dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Les activités du technicien du BTS NDRC sont regroupées au sein de trois grands pôles couvrant les différentes formes de relation client : - Relation client et négociation-vente - Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseaux Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial. - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale - Maîtriser la relation omnicanale -Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe - Respecter les contraintes de la langue écrite - Synthétiser des informations - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture - S'adapter une situation d'échange - Organiser un message oral - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu de la formation

Le BTS de PST&B vise à former en 2 ans des Techniciens dotés d'une double compétence Tech & Business avec pour objectif d'être un trait d'union entre les experts Tech et experts Business. La formation est construite en 2 étapes : - L'année 1 permet de découvrir les matières dites fondamentales en fonction des parcours choisis : Management Commercial ou Informatique - L'année 2 permet de découvrir les matières dites de spécialisation doublée d'une période de Professionnalisation Le BTS s'adresse à des étudiants, ambitieux et motivés, qui ne souhaitent pas forcément poursuivre des études au sein de programmes Bachelor ou de Programme Grande Ecole Post Bac du fait de leur souhait de réaliser leur cursus en alternance afin d'accéder à une expérience en entreprise tout en bénéficiant d'une prise en charge de la formation doublée d'une rémunération. La spécificité du BTS NRDC de PST&B permet aux jeunes diplômés de démarrer leur carrière commerciale notamment dans le secteur de la Tech dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Le technicien accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat. Vecteur de communication interne et externe, au-delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le technicien NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu. Le programme du BTS NDRC : - Culture générale et expression - Langue vivante étrangère - Culture économique, juridique et managériale - Relation client et négociation vente - Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseaux - Ateliers de professionnalisation - Module Citoyenneté - Rendez-Vous de la Tech - Master Class

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admission en premiere annee de BTS Etre titulaire du Baccalaureat (Initiaux et Apprentis) sans distinction de filiere - ou diplome d acces aux etudes universitaires ou titre professionnel de niveau 4. Admission en 2eme annee de BTS Avoir valide 60 ECTS et 8 semaines de stage au minimum ou la totalite de votre periode d alternance. Une moyenne generale de 10/20 est recommandee sur l ensemble de l annee.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

PSTB-Paris school of technology et business en abrege P.S.T.B

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 18/09/2023 - 31/07/2025

Lieu de formation

41 Rue Chanzy 75011 Paris 11e