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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l'intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l'activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l'activité commerciale et participe à la mise en oeuvre et à l'évolution de la politique commerciale. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Contenu de la formation
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client se divise en 6 unités d'enseignements. Certaines sont généralistes (U1 à U3) et d'autres spécifiques à cette formation (U4 à U6). Voici les compétences et les savoir-fair que tu vas acquérir en BTS NDRC selon le référentiel de la formation. Culture générale et expression (U1) Appréhender et réaliser un message écrit : Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement : S'adapter à la situation Organiser un message oral Communication en langue vivante étrangère 1 (U2) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Compréhension de documents écrits Production et interactions orales Culture économique, juridique et managériale (U3) Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Relation client et négociation- vente (U4) Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation (U5) Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e- commerce Relation client et animation de réseaux (U6) Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Unité facultative : Communication en langue vivante étrangère 2 Niveau B1 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Production et interactions orales
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un bac (ou diplome equivalent).
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Skillup Formation
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 14/07/2025