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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l'intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l'activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l'activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l'évolution de la politique commerciale. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Compétences visées : Développement de compétences Mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing Création de relations commerciales de proximité avec un client Gestion de multiples points de contacts d'une relation omnicanale Actions de communication internes et externes Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux Développement de la relation client en e-commerce Développement et pilotage d'un réseau de partenaires Animation d'un réseau de vente directe Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

Contenu de la formation

Module 1 : relation client et négociation-vente : Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Module 2 : relation client à distance et digitalisation : Maîtriser la relation omnicanal Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Module 3 : relation client et animation de réseaux : Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Module 4 : culture générale et expression Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée Communiquer oralement : s'adapter à la situation et organiser un message oral Module 5 : Culture économique, juridique et managériale Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées, avoir des méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic, exposer des analyses et proposer des solutions cohérentes et argumentées Anglais : Acquisition du niveau B2 (écrit et oral) du CECRL de maîtrise d'une langue vivante européenne Ateliers métiers : Modules d'accompagnement Ateliers de production digitales Maîtrise de la langue française

Résultats de la formation

Diplôme

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac ou niveau bac

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Exxea

Durée de la formation

29 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 04/08/2022 - 01/01/2025
  • 01/01/2024 - 31/12/2025
  • 01/01/2025 - 31/12/2026
  • 01/01/2026 - 31/12/2027