Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

- Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves de Brevet de Négociation et Digitalisation de la Relation Client en conformité avec le référentiel du diplôme établi par la direction générale de l'enseignement supérieur et mis à jour par l'arrêté de février 2018. - Préparer le candidat à l'exercice de fonctions dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.

Contenu de la formation

- Analyser un portefeuille client - Identifier les cibles de clientèle - Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection Ø Développer des réseaux professionnels - Négocier et vendre une solution adaptée aux clients - Créer et maintenir une relation durable - Organiser un évènement commercial - Animer un évènement commercial - Exploiter un évènement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale - Remonter, valoriser et partager la formation commerciale - Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise Commerciale Ø Produire publier et assurer la visibilité des contenus digitaux - Impulser entretenir et réguler une dynamique e - relationnelle Ø Dynamiser un site de e-commerce - Faciliter et sécuriser la relation commerciale - Diagnostiquer l'activité de e-commerce - Valoriser l'offre sur le lieu de vente - Développer la présence dans le réseau de distributeurs - Participer au développement d'un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances Ø Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile - Impulser une dynamique de réseau

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Etre titulaire d un titre ou d un diplome de niveau IV inscrit au RNCP ou avoir acheve la scolarite y conduisant, - Justifier, le cas echeant, de trois ans d experience professionnelle quel que soit le secteur d activite - Satisfaire au test d evaluation d admission.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Raise on

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 10/07/2027

Lieu de formation

108 Rue Saint-Maur 75011 Paris 11e