Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) devient un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle. Vous serez un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation). L'accélération de la digitalisation des activités commerciales vous conduira à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru de sites web, des applications et des réseaux sociaux. Vous devrez intégrer ces vecteurs de communication pour développer une clientèle et avoir une forte réactivité. Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s'intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d'importance aux services et à l'expérience offerts qu'au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres. La mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l'intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le client, vous devrez avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel. Quatre fonctions essentielles caractériseront votre activité : Vente et gestion de la relation client, Production d'informations commerciales, Organisation et management de l'activité commerciale, Mise en oeuvre de la politique commerciale.
Contenu de la formation
Relation client et négociation-vente Relation client à distance et digitalisation Relation client et animation des réseaux Culture générale et expression Anglais Culture économique, juridique et managériale
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac ou equivalence.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ITIC Paris
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 23/09/2024 - 30/06/2026