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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité avec tout type de clientèle, le technicien supérieur négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toutes sa complexité. Il a vocation à devenir responsable d'une équipe commerciale.

Contenu de la formation

Matières professionnelles Relation client et négociation-vente :? - Cibler et prospecter la clientèle. - Négocier et accompagner la relation client. - Organiser et animer un événement commercial. - Exploiter et mutualiser l'information commerciale. Relation client à distance et digitalisation : - Maîtriser la relation client omnicanale. - Animer la relation client digitale. - Développer la relation client en e-commerce. Relation client et animation de réseau : - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs. - Développer et piloter un réseau de partenaires. - Gérer et animer un réseau de vente directe. Matières générales Culture générale et expression?: - Expression écrite et orale - Communication en Langue Vivante Étrangère (LVE). - Étude du vocabulaire commercial usuel et économique. - Culture économique, juridique et managériale : * La coordination des décisions économiques par l'échange, la création de richesses, la croissance économique, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen. * L'individu au travail, les structures/les organisations, le contrat. * Entreprendre /diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Baccalaureat.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Campus Sciences-U Lille - EFFICOM - EFAB

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/09/2025

Lieu de formation

46 rue de la Justice 51100 Reims