Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Concevoir, s'adapter et mettre en place la communication commerciale. Prévoir et budgétiser l'activité. Organiser le travail de l'équipe commerciale. Recruter des collaborateurs et animer l'équipe commerciale. Évaluer les performances de l'équipe commerciale. Respecter les contraintes de la langue écrite.
Contenu de la formation
UE1 : Relation client et négociation-vente. Cibler et prospecter la clientèle. Négocier et accompagner la relation client. Organiser et animer un événement commercial. UE2 : Relation client à distance et digitalisation. Maitriser la relation omnicanal. Animer la relation client digitale. Développer la relation client en e-commerce. UE3 : Relation client et animation de réseaux. Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs. Développer et animer un réseau de partenaires. Créer et animer un réseau de vente directe. UE4 : Comprendre et maîtriser la communication écrite. Respecter les contraintes de la langue écrite. Synthétiser des informations. Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. UE5 : Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée. Penser et structurer un message oral auxquelles l'entreprise est confrontée. Maitriser les méthodologies économiques, juridiques ou managériales. Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaires d un bac, ou certification professionnelle de niveau 4.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Institut des arts de la gestion Paris
Durée de la formation
20 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 28/05/2027