Objectifs de la formation
Les objectifs d'un titulaire du BTS en Négociation et Digitalisation des Relations Clients sont ainsi multiples, dépendant en l'occurrence des besoins de l'entreprise dans lequel il va exercer. Cela inclut globalement la maîtrise des outils informatiques et les nouvelles technologies de la communication. L'utilisation généralisée des plateformes web, des réseaux sociaux et des autres moyens commerciaux comme les applications mobiles induit en effet un basculement des activités commerciales vers la digitalisation. Ensuite, il s'agit de créer et de développer des relations étroites par l'entremise de nouvelles techniques de connexion, en intégrant les réseaux sociaux ou les applications dans les procédés et processus de vente par exemple. Dans cette même optique de fidélisation, le diplômé en BTS NDRC aura à mettre en place une stratégie omnicanale. Il doit ainsi se pencher sur l'emploi des mêmes outils qui leur servent à la prospection : blogs, forums, contact physique avec le client, etc. Il doit entres autres susciter chez le client un sentiment d'être primordial.
Contenu de la formation
E1 - Culture Générale et expression E2 - Communication en langue vivante étrangère 1 E3 - Culture économique, juridique et managériale E3 - Culture économique, juridique et managériale appliquée E4 - Relation client et Négociation-Vente E5 - Relation client à distance et Digitalisation E6 - Relation client et Animation de réseaux Atelier de professionnalisation
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Le BTS est ouvert aux bacheliers ou a celles et ceux pouvant justifier d un niveau bac. Chaque titulaire d un baccalaureat pourra deposer un dossier de candidature, qu il ait obtenu un bac pro commerce (Metiers de la Vente), un bac techno STMG ou encore un bac general.