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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Être capable de : Accompagner le client tout au long du processus commercial Prospecter, négocier, conseiller et vendre Animer des évènements, faire de la veille Utiliser les nouvelles technologies pour communiquer

Contenu de la formation

Référentiel éducation nationale Bloc 1 - Relation client et négociation vente : Développer la clientèle (prospection, gestion de portefeuille) Négocier, vendre et valoriser le client (diagnostic, proposition, négociation, vente, suivi client) Animer la relation client (organisation et participation à des évènements) Participer à la veille et à l'expertise commerciale Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation : Gérer la vente en e-commerce (valorisation de l'offre en ligne, mise en place d'animations commerciales, évaluation du trafic et référencement du site, analyse des résultats) Gérer la relation client à distance (vente à distance, accompagnement client, mise à jour et qualification du fichier clients) Gérer la e-relation client (animation de forums, réseaux sociaux, animation d'un site internet) Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux : Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Culture générale et expression : Appréhender et réaliser un message écrit (respect des contraintes de la langue écrite) Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Culture économique, juridique et managériale : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argument Langue vivante étrangère 1 - Anglais : Comprendre des documents écrits Communiquer à l'oral

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Diplome niveau 4

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ALTERNANCE PRO

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

11 Avenue de Chatel-guyon 63200 Riom