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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Être capable de : Accompagner le client tout au long du processus commercial Prospecter, négocier, conseiller et vendre Animer des évènements, faire de la veille Utiliser les nouvelles technologies pour communiquer
Contenu de la formation
Référentiel éducation nationale Bloc 1 - Relation client et négociation vente : Développer la clientèle (prospection, gestion de portefeuille) Négocier, vendre et valoriser le client (diagnostic, proposition, négociation, vente, suivi client) Animer la relation client (organisation et participation à des évènements) Participer à la veille et à l'expertise commerciale Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation : Gérer la vente en e-commerce (valorisation de l'offre en ligne, mise en place d'animations commerciales, évaluation du trafic et référencement du site, analyse des résultats) Gérer la relation client à distance (vente à distance, accompagnement client, mise à jour et qualification du fichier clients) Gérer la e-relation client (animation de forums, réseaux sociaux, animation d'un site internet) Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux : Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Culture générale et expression : Appréhender et réaliser un message écrit (respect des contraintes de la langue écrite) Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Culture économique, juridique et managériale : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argument Langue vivante étrangère 1 - Anglais : Comprendre des documents écrits Communiquer à l'oral
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplome niveau 4
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ALTERNANCE PRO
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/06/2026