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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un/une commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente direct. Activités visées : - Mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing. - Création de relation commerciales de proximité avec un client. - Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale. - Actions de communication internes et externes. - Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux. - Développement de la relation client en e-commerce. - Développement et pilotage d'un réseau de partenaires. - Animation d'un réseau de vente directe. - Veille au respect des règles éthiques et déontologiques.
Contenu de la formation
Relation client et négociation-vente : - Cibler et prospecter la clientèle. - Négocier et accompagner la relation client. - Organiser et animer un événement commercial. - Exploiter et mutualiser l'information commerciale. Relation client à distance et digitalisation : - Maîtriser la relation client omnicanale. - Animer la relation client digitale. - Développer la relation client en e-commerce. Relation client et animation de réseau : - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs. - Développer et piloter un réseau de partenaires. - Gérer et animer un réseau de vente directe. Matières générales : Culture générale et expression?: - Langue Vivante Étrangère (LVE). - Culture économique, juridique et managériale.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire du Baccalaureat ou d un titre ou diplome de niveau 4.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
51 - EFRA SAS
Durée de la formation
22 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/06/2026