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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs de la formation
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client a pour objectif de former des commerciaux généralistes, en capacité d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG), quelle que soit la forme de la relation client (sur site, à distance, e-relation...) Vous serez capable de : - Conseiller des prospects et clients, - Prospecter de nouveaux clients, - Animer la relation commerciale, - Négocier... dans un contexte d'accélération de la digitalisation des activités
Contenu de la formation
Enseignement général - Culture générale et expression - Langue vivante étrangère 1 (anglais) - Culture juridique, économique et managériale Développement de clientèle - Gestion de portefeuille clients - Animation d'opérations de prospection Négociation, vente et valorisation de la relation client - Élaboration d'un diagnostic client - Proposition, négociation et vente d'une offre personnalisée - Accompagnement du client Animation de la relation client - Participation à des salons - Organisation d'opérations commerciales - Animation d'espaces commerciaux Veille et expertise commerciales - Reporting de l'activité commerciale - Qualification de Data client - Diagnostic en termes de relation client et de performance commerciale Gestion de la relation client à distance - Prospection et identification d'opportunités commerciales - Vente à distance - Accompagnement, conseil et traitement des demandes clients - Mise à jour des data clients - Supervision et animation d'équipes Gestion de la e-relation client - Animation de communautés, de forums et de réseaux sociaux - Animation de site et publication de contenus à caractère commercial - Suivi, modération et exploitation des échanges - Maintien de la visibilité digitale Gestion de la vente en e-commerce - Valorisation en ligne de l'offre et des promotions commerciales - Suivi et régulation du processus de vente - Mise en œuvre d'animations commerciales en e-commerce - Évaluation du trafic et du référencement du site - Analyse des résultats des ventes et des opérations d'e-commerce Animation de réseaux de distributeurs - Négociation de l'implantation de l'offre sur le lieu de vente - Conseil en matière d'expérience de consommation - Mise en œuvre d'animations - Suivi et développement du référencement Animation de réseaux de partenaires - Sélection et constitution de réseaux de partenaires, d'apporteurs d'affaires et de prescripteurs - Animation, stimulation et développement de réseaux - Évaluation des performances du réseau Animation de réseaux de vente directe - Animation, vente et conseil à domicile - Développement d'un réseau de conseillers de vente à domicile Ateliers - Atelier inter-connaissance - Atelier mise en posture d'apprentissage - Atelier gestion du stress - Atelier technique de recherche d'emploi - Atelier fresque de l'information
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/06/2026