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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...).

Contenu de la formation

Activités professionnelles : - Relation client et négociation-vente, relation client à distance et digitalisation, relation client et animation de réseaux. Connaissances générales et techniques associées : - Culture générale et expression, communication en langue vivante, culture économique-juridique et managériale. marketing, communication, négociation, gestion commerciale, management, statistiques et représentations graphiques, savoirs technologiques et web, savoirs rédactionnels et juridiques.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Le BTS negociation et digitalisation de la relation client est accessible sur dossier aux titulaires d un Bac sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), Bac pro commerce, Bac pro vente (prospection, negociation, suivi de clientele), Bac general.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

GIP FCIP - CFA de l'académie Reims

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

Lycee Verlaine 08300 Rethel