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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs de la formation
Doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu. Accompagne-le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat Est un vecteur de communication interne et externe Est expert de la relation sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) Il sait gérer de multiples points des différents segments clients visés.
Contenu de la formation
Enseignement général Culture générale et expression Culture économique, juridique et managériale Langue vivante étrangère: Anglais Bloc de compétences 1. Relation client et négociation vente Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client, identifier des cibles de clientèle; Mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection; Développer des réseaux professionnels Négocier et accompagner la relation client: Négocier et vendre une solution adaptée au client; Créer et maintenir une relation client durable Organiser et animer un évènement commercial: Organiser un évènement commercial; Animer un événement commercial; Exploiter un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale: Remonter, valoriser et partager l'information commerciale; Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale Bloc de compétences 2. Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale: créer et entretenir la relation client à distance; Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité; Encadrer et animer une équipe de téléacteurs Animer la relation client digitale: Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux; Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle Développer la relation client en e-commerce: Dynamiser un site de e-commerce; Faciliter et sécuriser la relation commerciale; Diagnostiquer l'activité de e-commerce Bloc de compétences 3. Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs: Valoriser l'offre sur le lieu de vente; Développer la présence dans le réseau de distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires: Participer au développement d'un réseau de partenaires; Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances Créer et animer un réseau de vente directe: Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion; Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants; Impulser une dynamique de réseau Atelier professionnel
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/06/2026
Lieu de formation
98 Quai Gambetta CCI LITTORAL HDF Boulogne-sur-Mer 98 quai Gambett 62200 Boulogne-sur-Mer