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BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Objectifs de la formation

Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l'interface entre l'entreprise et son marché. En s'appuyant sur les technologies de l'information et de communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Il participe à l'organisation commerciale de l'entreprise et contribue à l'efficacité de sa politique commerciale.

Contenu de la formation

MATIÈRES PROFESSIONNELLES 1. RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale 1. RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce 1. RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Gérer et animer un réseau de vente directe MATIÈRES GÉNÉRALES 1. CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité. Techniques du résumé, discussion et de la synthèse 1. LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Vocabulaire commercial usuel et économique Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux Entraînement à l'expression orale et écrite 1. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE La coordination des décisions économiquesCréation de richesses et la croissance économique Le financement des activités économiques, La politique économique dans un cadre européen La gouvernance de l'économie mondiale L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat, entreprendre et diriger

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac ou Titre RNCP niveau IV ou equivalent

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

SILVYA TERRADE AMIENS

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

41 Rue Jules Barni 100 rue de Lille 80000 Amiens