Retour
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Objectifs de la formation
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l'interface entre l'entreprise et son marché. En s'appuyant sur les technologies de l'information et de communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Il participe à l'organisation commerciale de l'entreprise et contribue à l'efficacité de sa politique commerciale.
Contenu de la formation
MATIÈRES PROFESSIONNELLES 1. RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale 1. RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce 1. RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Gérer et animer un réseau de vente directe MATIÈRES GÉNÉRALES 1. CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité. Techniques du résumé, discussion et de la synthèse 1. LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Vocabulaire commercial usuel et économique Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux Entraînement à l'expression orale et écrite 1. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE La coordination des décisions économiquesCréation de richesses et la croissance économique Le financement des activités économiques, La politique économique dans un cadre européen La gouvernance de l'économie mondiale L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat, entreprendre et diriger
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac ou Titre RNCP niveau IV ou equivalent
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
SILVYA TERRADE AMIENS
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/06/2025