Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Contenu de la formation
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) en alternance s'effectue sur une durée de 2 ans après le Baccalauréat. La formation se déroulera sur 2 jours par semaine en école (lundi et mardi) et le reste en entreprise. Le programme d'enseignement insiste particulièrement sur la relation client et les techniques de négociation. Il comprend les modules de formation suivants : - Culture générale et expression. - Anglais. - Culture économique, juridique et managériale. - Culture économique, juridique et managériale appliquée. - Relation client et négociation vente. - Relation client à distance et digitalisation. - Relation client et animation de réseaux. - Atelier de professionnalisation.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire ou en cours d obtention d un Baccalaureat general, technologique ou professionnel. S interesser au commerce et la vente. Avoir le sens relationnel et le gout de la negociation. Disposer de competences pour travailler en equipe. Disposer de capacites d organisation et d autonomie. Disposer de competences en matiere de communication ecrite et orale. Disposer de competences techniques et relationnelles propres aux metiers commerciaux. Avoir la capacite d evoluer dans des environnements numeriques.