Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Former un/une futur (e) professionnel (le) de la commercialisation de produits ou de services qui accompagnent le/la client (e)/usager (e) tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial. En lien direct avec le/la client (e), le/la titulaire du BTS BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un vecteur de communication interne et externe. Il/elle intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients (es) pour favoriser leur développement. Il/elle sera capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Au-delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le/la technicien (ne) NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

Contenu de la formation

Enseignement général : - Culture et expression : 104 heures. - Langue Vivante Étrangère (LVE) : 144 heures. - Culture économique, juridique et managériale : Théorie : 192 heures - Appliqué : 48 heures. Enseignement professionnel : - Relation client et animation réseaux : 192 heures. - Relation client à distance : 240 heures. - Relation client et négociation vente : 288 heures. - Atelier professionnel : 192 heures.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titulaire du Baccalaureat. Bac general ES serie economique et sociale. Bac technologie STMG specialite mercatique (marketing). Bac professionnel commerce.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFA Centre des Apprentis d'Alsace

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 06/07/2026

Lieu de formation

1 Rue du Moulin 68130 Carspach