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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu de la formation

Pôle Relation client et négociation-vente Développement de clientèle (gestion de portefeuille clients; animation d'opérations de propection) Négociation, ventet et valorisation de la relation client (élaboration d'un diagnostic client; proposition, négociation et vente d'une offre personnalisée; accompagnement du client) Animation de la relation client (participation à des salons; organisation d'opérations commerciales; animation d'espaces commerciaux) Veille et expertise commerciales (reporting de l'activité commerciale; qualification de Data client; diagnostic en termes de relation client et de performance commerciale) Pôle Relation client et animation de réseaux Animation de réseaux de distributeurs (négociation de l'implantation de l'offre sur le lieu de vente; conseil en matière d'expérience de consommation; mise en œuvre d'animations; suivi et développement du référencement) Animation de réseaux de partenaires (sélection et constitution de réseaux de partenaires, d'apporteurs d'affaires et de prescripteurs; animation, stimulation et développement de réseaux; évaluation des performances du réseau) Animation de réseaux de vente directe (animation, vente et conseil à domicile; développement d'un réseau de conseillers de vente à domicile) Pôle Relation client à distance et digitalisation Gestion de la relation client à distance (prospection et identification d'opportunités commerciales; vente à distance; accompagnement, conseil et traitement des demandes clients; mise à jour des data client; supervision et animation d'équipes) Gestion de la e-relation client (animation de communautés, de forums et de réseaux sociaux; animation de site et publication de contenus à caractère commercial; suivi, modération et exploitation des échanges; maintien de la visibilité digitale) Gestion de la vente en e-Commerce (valorisation en ligne de l'offre et des promotions commerciales; suivi et régulation du processus de vente; mise en œuvre d'animations commerciales en ecommerce; évaluation du trafic et du référencement du site; analyse des résultats des ventes et des opérations de e-commerce)

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

------ S interesser au management des entreprises, a leur strategie marketing et commerciale ------ Disposer de competences relationnelles ------ Avoir le gout de developper des echanges a finalite commerciale, notamment via le web ------ Avoir de l appetence pour argumenter, negocier et valoriser des produits ------ Avoir la capacite d evoluer dans des environnements numeriques et digitalises ------ Etre capable d adopter des comportements et des codes professionnels, adaptes a l image des entreprises ------ Disposer de competences pour collaborer et travailler en equipe ------ Disposer de capacites d organisation et d autonomie

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Centre d'études européen Rhône-Alpes - CEE Rhône Alpes (MSc INSEEC Lyon)

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 31/08/2026

Lieu de formation

25 rue de l Universite 69367 Lyon 7e